MÉMOIRE ÉTERNELLE
Le Sous-diacre André-Michel MARMIER-PARREAU du Monastère Saint Gény de Lectoure est né au Ciel le 20 juin 2023 fête de Saint Aventin d’Oô.
Né le 22 mai 1944 à Laperche en Lot-et-Garonne, il repose dans le tombeau familial de son village natal où les Pères Antoine & Guilhèm ainsi que le sous-diacre Alexandre ont assuré l’office des funérailles en présence de la famille et de nombreux amis.
Éternelle soit ta mémoire inoubliable frère, digne de béatitude !
UN HOMME DE DIEU, SIMPLE ET GÉNÉREUX…
Hier, dimanche 25 juin, fête de St Onuphre, nous étions réunis très nombreux en notre église Saint Gény de Lectoure pour la Divine Liturgie célébrée pour le repos de l’âme du sous-diacre Michel Marmier, où il participait à tous les offices avec ferveur et que les fidèles appréciaient pour son accueil, sa simplicité et son ouverture, servant les Offices avec piété.
Ce jour nous sommes avec lui sur cette terre familiale du Lot-et-Garonne, où il est né et où, dorénavant, il reposera, près de son frère et de ses parents, l’ayant accompagné pendant des années dans un cheminement spirituel et ces dernières semaines à la Clinique St Hilaire d’Agen.
Il resta gravé dans le cœur de notre bien-aimé Évêque Luka, de sainte mémoire, mais aussi de tout notre clergé, le souvenir de sa piété simple, de son ouverture aux autres, alors que des années solitaires dans les Causses du Rouergue profond, il gardait des milliers de brebis qui lui étaient confiées, comme ses enfants qu’il protégeait et soignait, et dont le lait fabriquait le célèbre Roquefort de ces contrées, au risque des animaux sauvages ou des voleurs.
Vie simple, dépouillée, de prière, dans la solitude et la louange de Dieu et de la création, il restera pour nous tous un frère et un intercesseur près de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la Très Sainte Mère de Dieu, de Saint Joseph et de l’Archange Michel.
Tous les membres de la famille, et ses amis, sont là, nombreux, pour témoigner de cette fidélité et de cette amitié vraie, loin de certaines contingences humaines qui auraient souhaitées, qu’il soit oublié dans sa solitude, mais tous en prière, sous un soleil rayonnant, et dans l’amour véritable, n’ont pas hésité à venir pour l’entourer, comme un témoignage vrai, et près du clergé qui assuraient l’office dans la dignité et la ferveur jusqu’à la tombe, la première à l’entrée du cimetière où il attend la Résurrection.
Il repose au cimetière de la commune de Laperche, canton de Miramont-de-Guyenne, en Lot-et-Garonne