Seigneur notre Dieu, qui dans ton œuvre de salut as voulu nous montrer la dignité du mariage par ta présence à Cana de Galilée, garde aussi à présent dans la concorde et la paix tes serviteurs Frédéric et Cynthia qu’il t’a plu d’unir l’un à l’autre ;
accorde-leur la dignité dans le mariage et la pureté de leur union ; fais que leur vie commune demeure immaculée et que, dans la pureté de leur cœur et l’observance de tes commandements, ils atteignent la vieillesse dans l’opulence.
Car tu es un Dieu de miséricorde, plein d’amour pour les hommes, et nous te rendons gloire, Père, Fils et saint Esprit, maintenant et toujours ; et dans les siècles des siècles.
Ch. Amen.
Maître et Seigneur notre Dieu, appelle tes serviteurs à la sainte illumination, et rends-les dignes de la grande grâce de ton saint baptême ; dépouille-les du vieil homme et revêts-les de l’homme nouveau pour l’éternelle vie ; remplis-les de la force de ton Saint Esprit pour l’unir à ton Christ, afin qu’ils ne soient plus un enfant de la chair, mais des fils et fille de ton royaume.
Par la grâce et la bienveillance de ton Fils unique, avec lequel tu es béni ainsi que ton très-saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.