1 9 0 2 – + 1 5 janvier 2 0 0 3
Ô Dieu, Tu vois notre affliction, Tu entends les gémissements de nos cœurs, Tu vois les flots de larmes qui coulent de nos yeux. Nous osons T’interroger : Où trouverons- nous désormais un guide et un conseiller pour notre salut ? Où trouverons-nous consolation dans nos malheurs et nos afflictions ? Car si, selon Ta Parole, Tu veux que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, si nous avons besoin de conseils pour obtenir le salut, pourquoi nous as-Tu enlevé notre sage maître, notre guide et conseiller spirituel ? Nous n’oserons rien dire de plus. Ta justice est une justice éternelle et Ta Parole vérité, Tu es poussière, frère, et tu retournes à la poussière, comme nous tous !
Nous nous prosternons devant Toi et Te supplions, Seigneur de Bonté. Sois miséricordieux envers Ton serviteur défunt, n’entre pas en jugement avec lui, car si Tu regardes les iniquités, Seigneur, qui subsistera ? Et nous, devenus orphelins pour méditer ta Parole et ta Vérité, reçois-nous entre les mains de Ta puissante protection ; sois Toi-même notre guide et conduis-nous vers Toi, la source de notre salut, la source de la vie et de la lumière ! Ô, notre Père SERAPHIM, nous t’adressons une dernière supplique. Si le Seigneur t’accorde d’avoir de l’assurance devant le Trône de Sa gloire, souviens-toi de nous comme tu l’as promis, visite nos âmes et nos cœurs et implore pour nous la Grâce de notre Seigneur Jésus-Christ. Que de nos lèvres et de nos coeurs s’élève sans cesse cette prière : Mémoire éternelle !
Pardonne-nous, Père ! Paix à toi, va en paix dans la demeure céleste préparée pour toi depuis la fondation du monde. Amen.